C’est quoi l’affiliation ?

La vente par Internet est une excellente opportunité pour ceux qui veulent créer leur propre entreprise sans quitter leur domicile. Cependant, de nombreuses personnes pensent à tort qu’il est facile de créer une entreprise en ligne et qu’il est possible de réussir du jour au lendemain.

La première chose que vous devez savoir est que pour obtenir de bons résultats avec la vente en ligne, vous devez planifier, travailler et fournir beaucoup d’efforts. Il n’y a pas de miracle qui vous rendra riche rapidement ou sans effort.

Mais si vous faites un travail sérieux et structuré, vous atteindrez probablement vos principaux objectifs, comme avoir plus de temps à consacrer à votre famille, travailler lorsque vous voyagez, être votre propre manager, gagner plus d’argent, entre autres.

Pour vous aider, nous avons préparé un guide complet avec tout ce que vous devez savoir pour commencer à vendre en ligne à partir de zéro.

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Les différents types services pour vendre en ligne

 

vente service en ligne

Services de conseil

Le service de conseil est une excellente option pour ceux qui connaissent bien un sujet spécifique et sont des spécialistes dans ce domaine. Laissez-nous vous donner un exemple.

Imaginez que vous êtes un spécialiste des finances personnelles et des investissements. Vous pouvez l’avoir étudié ou avoir acquis des connaissances en travaillant dans une entreprise d’un certain secteur, par exemple. Vous devez avoir de nombreuses connaissances en économie et en gestion de patrimoine et connaître les meilleures stratégies d’investissement personnel pour augmenter votre rentabilité.

Imaginez maintenant que vous avez créé un blog et une chaîne YouTube avec des petits conseils sur le sujet. Au fil du temps, et si vous utilisez des stratégies pour diffuser votre contenu, vous vous attendrez à un public fidèle, qui lit toujours vos articles, et participe à des « vies » sur les réseaux sociaux.

Ces utilisateurs sont intéressés par votre contenu et peuvent avoir besoin d’une attention ou d’une assistance personnalisée. Ainsi, ce que vous pouvez vendre en ligne est un service de conseil pour ceux qui ont besoin de votre aide pour améliorer leurs finances personnelles. Pour attirer vos clients, un formulaire sur votre site web peut suffire. Ce service peut se faire en personne ou par vidéoconférence.

Le consultant fait une analyse de la situation du client et l’aide à atteindre ses objectifs, avec la planification et l’exécution d’actions stratégiques. Et nous ne montrons ici qu’un exemple, car vous pouvez proposer un service de conseil dans différentes niches, telles que la mode, le management, le marketing et bien d’autres encore.
Services

Les services constituent une autre option de vente sur Internet. Disons que vous avez de nombreuses connaissances en anglais et que, comme dans le cas précédent, vous proposez du contenu aux personnes qui ont besoin d’apprendre la langue.

Si votre public vous fait confiance et connaît votre capacité à enseigner, il voudra probablement prendre des leçons avec vous, non ? C’est exactement ce que vous pouvez vendre : vos cours privés, en personne ou par vidéoconférence.

Vous pouvez faire de même dans différents segments : si vous avez un contenu en ligne sur le développement de logiciels, vous pouvez vendre ce service (comme la création d’une application mobile, par exemple). Si vous êtes architecte, vous pouvez également proposer des projets sur l’internet. Il existe des milliers de possibilités et les avantages peuvent être considérables.

L’inconvénient de la vente de services (et aussi des services de conseil) est que vous ne pouvez répondre qu’à un nombre limité de clients : vous n’êtes qu’une seule personne et vous devez consacrer beaucoup de temps à chacun d’eux. Par conséquent, dans ces cas, vous ne pourrez pas développer votre entreprise.

Produits physiques

Les produits physiques peuvent également être vendus en ligne et sont beaucoup plus populaires. De plus en plus de personnes achètent dans des magasins virtuels, car c’est beaucoup plus pratique que de se rendre dans un magasin physique.

C’est une bonne option pour ceux qui disposent déjà d’un magasin hors ligne et qui souhaitent dynamiser leur activité, ou pour ceux qui veulent commencer à vendre des produits sans avoir à payer de loyer, d’électricité, d’eau, etc.

Pour avoir un commerce électronique, vous devez avoir un bon réseau, avec des photos, des descriptions et des prix de vos produits. En outre, il est nécessaire de disposer d’une plateforme de paiement et d’une équipe qui s’occupe de toute la partie technique que requiert le site web. Mais il existe aussi des plateformes qui offrent déjà toute la structure de base d’une boutique en ligne, comme Shopify, WooCommerce et PrestaShop.

Un autre élément important est que vous devez vous occuper de la gestion de vos stocks et de la logistique d’expédition. Un conseil intéressant est l’utilisation de la livraison directe (en français, direct shipping). Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’avoir un produit en stock : lorsqu’un client passe une commande, vous l’envoyez au grossiste, qui expédie l’achat directement au client.
Produits numériques

Les produits numériques sont ceux qui sont commercialisés en ligne ou au format numérique. Les plus populaires sont l’apprentissage en ligne et les livres électroniques, mais il en existe d’autres types, comme les applications mobiles, les webinaires et les modèles téléchargeables.

La clientèle des produits numériques ne cesse de croître, pour un certain nombre de raisons. Réfléchissez à quelques idées :

Les gens n’ont plus besoin de sortir de chez eux pour faire leurs achats.
S’il s’agit d’un produit, comme un livre, par exemple, il n’y a pas d’attente : il suffit de le télécharger en quelques minutes ou secondes.
Si le produit est un cours, par exemple, il n’est pas nécessaire d’affronter le trafic pour suivre les cours et l’étudiant peut tout faire à son propre rythme, où et quand il le souhaite.
Les prix sont attractifs.

Pour ceux qui décident de vendre ce type de produit en ligne, il existe plusieurs avantages, tels que la possibilité de commencer avec peu ou pas d’investissement, d’avoir une entreprise évolutive, de pouvoir travailler n’importe où et plus encore.

Pour avoir un produit numérique, vous devez développer différentes activités. Dans le cas du professeur en ligne, par exemple, vous devez définir le créneau d’action, planifier le cours, rédiger des scripts, enregistrer des vidéos et promouvoir le contenu sur Internet.

Nous vous recommandons de disposer d’une plateforme qui gère les paiements, envoie automatiquement le produit à l’acheteur et offre deux options : le client peut télécharger le produit ou avoir accès à un espace membre.

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