Le SEO

Les bases du référencement que vous devez connaître.

L’amélioration de votre classement dans Google nécessite un travail préalable de référencement.

Le référencement (Search Engine Optimisation) est l’optimisation de vos pages web et de votre site web pour les moteurs de recherche.
Les piliers du référencement

Il existe des centaines de critères de référencement qu’il faut appliquer pour commencer à se rapprocher de la norme de Google. Nous allons parler ici des principaux, ceux que vous ne devez pas négliger. En bref : les bases du référencement.

Tout d’abord, le nom de domaine et l’élaboration d’une liste de mots-clés pertinents pour votre sujet sont essentiels.

Nous avons également un outil de génération de mots-clés en cours de développement.

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Les bases du SEO

 

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Les balises Title et Hn

En supposant que le moteur de recherche ne soit pas en mesure de comprendre le contenu de votre site à partir des seuls éléments visuels, il devra se fier au texte.

La balise la plus importante sur une page web est la balise titre. Il est important de ne pas négliger le libellé de la balise titre.

En fournissant à Google une structure cohérente, vous lui faciliterez la tâche. Par conséquent, si vous organisez vos titres et sous-titres de manière hiérarchique (sans lacunes), Google disposera d’une structure à partir de laquelle il pourra tirer des conclusions. Le contenu fera le reste. On dit souvent que pour vérifier une bonne structure Hn, il faut être capable de déterminer le sujet de la page juste en lisant les titres.

Le contenu

La partie textuelle de votre page Web doit utiliser des expressions qui sont sémantiquement liées au sujet. Le bourrage de mots-clés est prescrit et n’est généralement pas apprécié par Google. Votre contenu doit avoir de la valeur pour le lecteur avant d’être écrit pour le moteur de recherche. Le nombre idéal de mots pour une page web varie en fonction du sujet. Toutefois, un minimum de 400 mots est nécessaire pour que les moteurs de recherche « comprennent » le sujet de la page.

Rapidité et ergonomie du site :

la vitesse de chargement d’un site web

Deux critères de plus en plus importants sont la vitesse de chargement des pages d’un site et leur adaptabilité.

En ce qui concerne la vitesse de chargement, Google attache une grande importance à ce critère, qui fait partie de l’expérience utilisateur. En effet, un site qui met du temps à se charger découragera un bon nombre d’internautes qui l’abandonneront avant qu’il ne soit terminé.

L’adaptabilité fait référence à l’affichage correct des pages sur tous les types de plateformes (mobile, ordinateur, tablette, télévision, etc.). Le Responsive doit être géré sur votre site, sinon Google vous pénalisera.

Liens internes et externes

L’élément le plus important : les liens internes et externes. Vos pages doivent être intelligemment liées les unes aux autres, mais aussi au reste du web. Par conséquent, développer de bons liens internes signifie créer des liens entre les pages, afin de distribuer du jus de lien à chaque page. Les backlinks de qualité (liens des pages d’autres sites vers les vôtres) sont également un excellent moyen d’obtenir des références. C’est l’un des éléments les plus importants, mais aussi l’un des plus complexes, du référencement.

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