Idées pour investir dans le métaverse

Lorsque l’on entend le terme « Metaverse », on pense à une possibilité multidimensionnelle.

Dans le monde virtuel, les utilisateurs peuvent passer du temps avec leurs amis ; ils peuvent faire du shopping, des affaires, travailler, acheter et vendre, offrir des services, etc. Pensez à Matrix ? Comme s’il s’agissait d’un thriller de science-fiction, le métavers devrait inaugurer la nouvelle ère.

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Qu’est-ce que le métavers ?

Selon Wikipédia, « un métavers (de metaverse, contraction de metaunivers) est un monde virtuel fictif. Ce terme est couramment utilisé pour décrire une future version de l’internet dans laquelle des espaces virtuels, persistants et partagés sont accessibles par interaction 3D ».

Le métavers a souvent été présent dans la fiction. Dans les années 2000, c’est même devenu un peu la réalité… avec un jeu qui a connu un succès mondial : Second Life. Vous pouvez changer de look, acheter des choses, rencontrer l’amour et même aller à des concerts. De nombreuses marques se sont lancées dans l’aventure, pour ne rien manquer.

L’opportunité :

Le Metaverse attire la convoitise des géants du web, car il constitue pour eux une nouvelle opportunité de monétiser la numérisation croissante de notre société.

L’opportunité est de monétiser ces espaces virtuels en vendant l’accès à des « espaces privés » (un espace de travail, un lieu de rencontre VIP, un concert, la visite d’un musée, etc.).

Certaines entreprises pensent qu’elles pourraient avoir des relations plus profondes avec leurs clients… ce qui, au final, augmenterait leur chiffre d’affaires.

Cependant, le Metaverse semble être plus que cela. Nous parlons souvent de « gamification » des applications pour les rendre plus amusantes et immersives. Nous utilisons des mécanismes de jeu pour rendre les utilisateurs plus « accros ».

Le Metaverse, avec son aspect ultra-immersif, pourrait offrir une expérience en ligne digne de la vie réelle, mais avec tous les aspects de la « gamification » en plus.

Dans cet univers où nous pourrions partager beaucoup plus que nous ne le faisons actuellement (que diriez-vous de nouvelles données ? Les géants du web sont intéressés), la sécurité sera encore plus importante. Je ne dis pas que la blockchain et la cybersécurité sont la voie de l’avenir.

L’action Nvidia :

Les puces de Nvidia sont susceptibles d’alimenter le Metaverse avec une puissance de traitement élevée. Dans le but de développer le Metaverse, Nvidia a dirigé la plateforme numérique Omniverse pour la collaboration et la simulation virtuelles. Nvidia a un score de croissance favorable.

L’action Microsoft :

Récemment, le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a annoncé que l’entreprise travaillait à la création d’un « métavers d’entreprise ».Microsoft a introduit des développements de pointe tels que des technologies de capteurs, des dispositifs de calcul avancés et certains outils cloud clés comme Azure IoT, Azure Digital Twins et Azure Maps.

L’action sur Roblox :

Roblox est une plateforme de divertissement en ligne unique permettant de développer des jeux. La plateforme compte 202 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit une augmentation substantielle par rapport aux 146 millions de l’année dernière. Roblox considère sa plateforme comme un espace ludique et amusant proposant des expériences immersives, comme des concerts. Roblox a vu les revenus de sa plateforme et son modèle économique se développer.

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Décentraland :

Decentraland est sans aucun doute l’exemple de ce que l’on considère comme le métavers. En substance, il offre un espace de rencontre sociale dans le monde virtuel.

Decentraland a passé l’été à construire lentement sa notoriété grâce à la tendance NFT. À l’heure où l’art se numérise, les utilisateurs veulent un endroit où exposer fièrement leurs biens.

La correction du marché des crypto-monnaies a entraîné un affaiblissement des prix de MANA, mais Decentraland a recommencé à suivre la tendance fin juillet, lorsque l’intérêt pour NFT a augmenté de manière significative. Toutefois, après la révélation du grand changement de marque de Meta sur Facebook, les choses ont commencé à s’améliorer. Les utilisateurs qui recherchaient quelque chose de plus contrôlé par les utilisateurs que par les développeurs ont facilement trouvé Mana, et le volume des échanges n’a cessé de croître depuis.

sandbox

En matière de crypto-monnaies métaverses, Sandbox est le concurrent le plus proche de MANA. Tous deux ont des structures similaires et offrent aux utilisateurs une réalité virtuelle simple pour créer, explorer et socialiser. Permettant aux utilisateurs de mettre des casques VR et de vivre une expérience de réalité virtuelle à 360 degrés – ces deux entreprises font partie des exemples phares de l’industrie cryptographique du métavers.

Grâce à Sandbox, les utilisateurs sont invités à participer à une offre complète de jeux différents, dont beaucoup sont des partenariats officiels avec des marques de télévision et de cinéma sous licence, comme Walking Dead .

Atlas

La liste des crypto-monnaies métaverses est complétée par Star Atlas, qui présente l’un des concepts de jeu les plus uniques et originaux. Star Atlas poursuit la tendance des produits de RV sur le thème de l’espace. Et comme il n’en est qu’au tout début de son développement, les investisseurs ont la possibilité de monter à bord avant tout autre projet.

Une visite du site web de Star Atlas montre les plans grandioses du métavers de Star Atlas. En bref, le réseau promet un jeu en ligne massivement multijoueur, dans lequel les utilisateurs choisissent une faction et bâtissent leur fortune. Les joueurs peuvent utiliser leurs vaisseaux NFT pour explorer la galaxie à la recherche de planètes riches en ressources à exploiter et à accumuler des richesses. Cette richesse peut être utilisée pour aider à développer leur intrigue. Il peut également être converti en profit réel par le biais du marché.

UFO

Le réseau OVNI ne veut pas se reposer sur un seul canal. En fait, ses développeurs prévoient de rendre le métavers sombre disponible sur une multitude d’autres canaux. Elle espère y parvenir en lançant de nouveaux jeux sur des canaux partenaires.UFO Gaming a pour objectif de faire passer le jeu blockchain à un niveau supérieur avec son métaverse Dark. Et si le réseau connaît le succès, les utilisateurs n’investiront pas dans le succès du réseau UFO en achetant des jetons UFO. Au lieu de cela, ils investiront dans la croissance de leurs partenaires.

UFO est un projet relativement nouveau, lancé en juillet, et promet d’être un projet très vaste et robuste. Pour l’instant, le réseau n’a qu’un seul jeu à jouer. Dans Super Galactic , un jeu de rôle sur le thème de l’espace, les utilisateurs dépensent des ovnis pour créer des personnages NFT et accomplir diverses missions aux confins de la galaxie.