Dropshipping

Internet est une véritable mine d’or pour gagner de l’argent, mais il est encore compliqué de trouver l’entreprise idéale.

D’autant qu’il est de plus en plus visible, le commerce électronique est en plein essor : il représentera 4000 milliards d’euros d’ici 2020.

De plus en plus de boutiques en ligne voient le jour, alors pourquoi ne pas participer à l’action en lançant votre propre site de dropshipping ?

Bien sûr, vous devez comprendre comment fonctionne le dropshipping pour commencer.

Vous avez probablement rencontré ce terme quelque part en naviguant sur l’internet. Peut-être dans des forums, des réseaux sociaux ou même sur certains sites web.

Le Dropshipping est un terme qui émerge de plus en plus dans le commerce en ligne et la tendance en Europe et dans le monde est réelle ! Mais pour de nombreuses personnes, il s’agit encore d’un concept incompris, voire inconnu.

Je vais donc vous expliquer ce que signifie réellement le dropshipping, comment fonctionne ce modèle économique, pourquoi il est en pleine émergence et vous montrer que tout le monde peut le faire.

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Les étapes du dropshipping (aliexpress)

 

dropshipping aliexpress

Pour retracer les différentes étapes dans l’autre sens, vous allez vous mettre dans la peau d’un internaute qui veut acheter un produit sur un site commercial.

Lorsqu’il arrive sur la boutique en ligne, il trouve un produit qui lui plaît. Il procédera ensuite à l’achat.
Le détaillant en ligne recevra votre commande. Il n’a pas de stock chez lui, il passera donc une commande auprès du fournisseur en indiquant son adresse.
Le fournisseur de services de commerce électronique recevra votre commande et enverra le produit à votre adresse personnelle.

Le dropshipper est simplement un prestataire de services dont la seule mission est de vendre le produit du fournisseur pour récupérer une marge.

L’avantage de lancer un site de commerce électronique en dropshipping est que vous pouvez vous concentrer sur votre activité principale : la vente en ligne. À aucun moment vous ne vous occuperez de la logistique, du stock ou de l’expédition.

Comme vous l’avez probablement compris, le fournisseur joue un rôle très important dans le processus. Vous devez trouver des fournisseurs fiables.

Pour gagner beaucoup de temps dans la sélection des produits et la prise de commande après l’achat, la solution e-commerce

Le fournisseur Aliexpress

Nous savons que votre réussite dépendra, en partie, du choix de votre fournisseur.

C’est pourquoi Dropizi a proposé des indicateurs de confiance sur le site AliExpress lors de la recherche de produits. Ces informations vous permettront de choisir plus facilement votre grossiste et vos produits de dropshipping pour avoir un bon site de niche.

Pour créer cet indicateur de confiance, nous nous appuyons sur des critères essentiels :

le nombre de commandes passées,
la réputation du fournisseur d’après les avis et les évaluations des clients,
le délai de livraison.

Les coûts initiaux sont presque nuls.

Ce faible investissement est possible car il n’y a pas de stock ni de colis à faire et donc pas de logistique !

Dans le commerce électronique traditionnel, les commerçants stockent leurs produits ou achètent des stocks en vrac. Il s’agit d’un coût très important pour un commerce électronique.

Le Dropshipping élimine toutes ces contraintes, il est sans risque !

Bien sûr, il y a quelques coûts obligatoires à prendre en compte lorsque vous commencez le dropshipping.
Les coûts d’installation du magasin

Par exemple, votre nom de domaine. Vous devez investir dans l’achat d’un nom de domaine (environ 10 euros/an).

Si vous voulez utiliser une solution puissante pour la création de votre boutique .

Avis sur le dropshipping :

Pour moi, c’est clair, il y a tellement d’autres moyens plus honnêtes de gagner de l’argent sur Internet que je n’utiliserais jamais ce système pour devenir riche.

Ou, si je l’utilise, je le ferai différemment.

J’achèterais d’abord le produit pour m’assurer qu’il est conforme à la description.
Ensuite, j’irai le faire valider comme étant conforme aux normes européennes.
Et enfin, je le mettrai en vente à une marge raisonnable tout en offrant un produit ou un service complémentaire au client. Par exemple, si mon client achète un produit de perte de poids, je pourrais très bien lui proposer un guide de perte de poids ou un entraînement par des exercices physiques spécifiques.

Soyez honnête et transparent avec eux pour les remercier de leur confiance.

Faites toujours passer leurs intérêts avant les vôtres.

Pensez également à prendre des décisions qui sont en accord avec vos valeurs.

Ne vous laissez pas aveugler par les paillettes et par tous ces gens qui vous promettent la richesse en vous la jetant au visage.

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