Comment définir l’objectif de son site web ?

Le ciblage de votre site web est la première chose à faire lorsque vous souhaitez travailler sur la visibilité de votre entreprise sur Internet. Si vous vous lancez à l’aveuglette, vous perdrez du temps et de l’argent. Dans cet article, je vous donne une méthode précise pour fixer la cible de votre site web : « la méthode des divisions successives ».

Comme vous le savez déjà, il est aujourd’hui essentiel d’avoir une présence en ligne pour votre entreprise.

Les consommateurs sont sur Internet. Ils recueillent des informations et des opinions. Ils achètent des produits en ligne et s’amusent sur les réseaux sociaux.

Ne pas avoir de site web aujourd’hui est une véritable aberration.

Mais vous devez encore rendre votre site web efficace.

De nombreuses entreprises mettent en place un site web (encore aujourd’hui) simplement « parce que cela se fait », « pour être comme la concurrence » ou « parce que tout le monde a un site web de nos jours ».

Ces entreprises se privent des bons bénéfices que leur site web pourrait leur apporter.

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Définir l’objectif de son site web

 

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Les objectifs d’un site web

Le but d’un site web est de faire gagner du temps : voici quelques opérations simples qui vous feront gagner du temps et de l’argent.

Les objectifs d’une vitrine web

Le but de votre site web peut être d’automatiser certaines tâches pour vous faire gagner du temps. Et le temps, c’est de l’argent. En effet, en développant un programme de réservation en ligne, des rappels automatiques, par exemple, votre site peut satisfaire la plupart des besoins de vos utilisateurs sans aucune intervention de votre part.

Les fonctions simples et répétitives, comme la création de devis, peuvent facilement être automatisées par la programmation. Cela vous facilitera grandement la vie. Grâce au formulaire « contact » de votre site web, vous pouvez collecter les adresses e-mail de vos clients, partenaires et contacts pour créer un carnet d’adresses. Ces informations vous permettront, le moment venu, de mettre en place une stratégie marketing pour fidéliser vos clients potentiels par le biais d’une newsletter, par exemple.

Votre objectif peut être de définir les modalités de contact avec les différents services de votre entreprise afin de maintenir une bonne communication entre vos collègues et de ne laisser personne de côté, ce qui vous permettra de gagner du temps.

Le traitement des demandes de renseignements vous permet d’affiner les besoins des internautes afin d’améliorer l’expérience utilisateur sur votre site web.

Attirer des clients potentiels

L’objectif secondaire d’un site web est de devenir un outil puissant pour constituer vos listes de prospects. La collecte des données de vos clients potentiels via un formulaire de « contact » vous permettra de les utiliser à des fins commerciales, notamment par e-mail. Cela vous permettra de fidéliser vos clients. Les promotions, les rappels et les vœux sont des moyens de rappeler votre présence aux internautes.

Fidéliser les utilisateurs

L’une des choses les plus importantes que vous pouvez attendre d’une plate-forme Internet est la fidélité des clients. La fidélisation consiste à inciter vos clients à revenir vers vous pour les encourager à acheter de nouveaux services ou produits. Ainsi, votre site peut vous permettre de mettre en avant des produits/services ou des offres promotionnelles par le biais d’une newsletter régulière. Vous pouvez également permettre aux visiteurs de s’abonner à votre blog afin que votre image de marque soit renforcée sous la forme de nouvelles diffusées sur votre site.

Publication sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, l’un des principaux axes de développement est la communication sur les réseaux sociaux. En augmentant le nombre d’amis sur Facebook, d’abonnés sur Twitter ou YouTube, vous pouvez améliorer votre visibilité sur le web. L’objectif de ces opérations de prospection est de créer un vivier de personnes potentiellement intéressées par vos services ou produits. Le partage de vos articles dans vos publications profite également à votre public sur votre site web.

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