Créer une page de vente ? système.io

Vendez-vous un produit ou un service à vendre ? C’est le moment de créer une page de vente pertinente qui assurera le succès de votre site Web et de votre activité en ligne. Dans cet article, je vais vous présenter les points-clés qui vous permettront de créer une page de vente réussie.

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Exemple de page de vente

 

Comment construire une page de vente

1. comment créer une page de vente ?

En fait, vous vous demandez peut-être comment créer une page de vente qui fonctionne. Il n’y a pas de recette miracle, il y a toujours des doutes sur le fait qu’une page fonctionnera ou non et, en général, la première version d’une page de vente sera améliorée par la suite.

Il est donc très rare d’avoir la page parfaite de la première version. Nous l’améliorons au fil du temps pour trouver la meilleure version possible.

Mais dès le départ, vous devez mettre en place un certain nombre d’éléments qui vous permettront de créer une page de vente efficace. J’ai dressé ci-dessous la liste des différents éléments que vous devrez mettre en place pour créer une page de vente qui donne de bons résultats.

2. Trouvez votre client cible

La première chose à faire pour créer une page de vente est de connaître votre client cible. En effet, si vous ne savez pas qui cibler, vous n’avez pratiquement aucune chance de vendre.

Pour ce faire, nous utilisons ce que l’on appelle un persona, c’est-à-dire que nous créons une fiche du type de client que nous voulons attirer sur notre page de vente. Une fois que nous connaissons notre client et, surtout, ses besoins, nous pouvons créer la page de vente qui lui enverra les bons arguments, ceux qui répondront à ses besoins.

3. titre et méta-description

Ce sont deux points essentiels lors de la création d’une page de vente. Pourquoi ? Tout simplement parce que le titre et la méta-description sont la première chose que les visiteurs verront s’ils viennent des moteurs de recherche. C’est ce qu’on appelle le taux de clics des résultats SERPs (les liens qui s’affichent après avoir lancé une requête sur Google).

Vous pouvez surveiller ce taux (taux de clics) à partir de Google Search Console, vous verrez que pour chaque page de votre site, vous obtenez un taux de clics. Si vous disposez d’un bon titre et d’une méta-description de qualité qui donne envie au visiteur d’aller sur votre page et non sur celle de votre concurrent, vous améliorerez considérablement votre taux de clics et obtiendrez donc plus de visiteurs sur votre page de vente. Ce sont deux éléments clés du référencement.

4. L’image de votre marque ou de votre site web

Lorsque vous créez une page de vente, vous devez également tenir compte de la marque ou du site web. En effet, un visiteur est méfiant par défaut, il ne connaît probablement pas votre marque ou votre site.

Ils ne vous font pas confiance. C’est normal, nous sommes tous pareils, nous avons besoin d’être rassurés avant d’acheter. En outre, il est important que le logo de votre site web donne confiance et il est idéal de pouvoir placer un bref résumé de votre entreprise pour rassurer votre acheteur potentiel.

5. La navigation

La navigation de votre page de vente, est un élément très important . Deux solutions, ou votre site vend des produits différents, c’est un site de commerce électronique. Dans ce cas, chaque page est en quelque sorte une page de vente (c’est une page de produit), vous ne devez pas nécessairement modifier votre menu de navigation.

Cependant, si votre site propose peu de produits à la vente, vos pages sont très importantes. Nous vous conseillons de réduire le menu de navigation au minimum, l’idéal étant que le visiteur n’ait qu’un lien qui lui donne la possibilité de revenir à la page d’accueil. Pourquoi ? Il s’agit d’éviter que notre visiteur soit tenté de cliquer sur un lien qui l’amène à une autre partie du site. L’objectif est de les inciter à lire la page de vente et à agir.

6. Une image de qualité pour mettre en valeur le produit ou la vidéo

Les éléments visuels sont essentiels sur une page de vente. Vous devez mettre en valeur votre produit pour donner aux visiteurs l’envie de l’acheter.

6.1. Mettre une image par variante de produit

Si votre produit comporte plusieurs variantes, par exemple un maillot de plusieurs couleurs, veillez à créer une photo pour chaque variante. Les visuels sont importants, le visiteur remarquera facilement la différence entre les versions de vos produits et facilitera donc son choix d’achat. L’objectif d’une page de vente est de permettre au visiteur d’agir facilement.
7. Optimiser le contenu (moteur de recherche et UX)

Même si votre page de vente ne nécessite pas beaucoup de contenu, vous devez penser à l’optimiser pour les moteurs de recherche, mais aussi pour l’expérience utilisateur.

C’est une chose délicate, disons que vous devez trouver le bon équilibre entre ces deux points. En fait, vous ne voulez pas noyer votre visiteur sous trop de contenu. L’objectif est de les inciter à agir rapidement.

Mais les moteurs de recherche ont besoin de beaucoup de contenu pour pouvoir classer votre page dans les résultats des moteurs de recherche. Une position gagnée vous permet d’augmenter le nombre de visiteurs et donc le nombre d’acheteurs potentiels (c’est le taux de conversion qu’il sera intéressant de suivre). Vous pouvez également consulter cet article pour optimiser le référencement de vos pages. C’est donc un juste milieu qu’il vous faudra trouver pour optimiser votre contenu.

8. Les avantages et le besoin qu’il satisfait

C’est un point essentiel (voire déterminant) pour créer une page de vente. Vous devez présenter les avantages de votre produit, mais surtout faire comprendre à vos visiteurs le besoin que ce produit va couvrir.

Cela ne convainc pas Leonardo DiCaprio et il donne le stylo à un autre de ses sbires. Ce dernier lui demande de signer un autographe. Bingo, Leonardo DiCaprio n’a pas de stylo, son partenaire en a créé le besoin. Il a besoin d’un style pour signer l’autographe. Son partenaire a donc trouvé son besoin. Vous devez donc trouver les avantages de votre produit par rapport au besoin que vous devez combler pour votre client.

9. Un appel à l’action clair

C’est certainement l’un des points les plus importants lorsque vous créez une page de vente. Vous devez établir un appel à l’action qui soit très clair. Il prend généralement la forme d’un bouton accompagné d’un texte qui donne au visiteur l’envie d’agir.

Plusieurs études ont déjà montré que cette dernière influence votre visiteur à passer à l’action. La couleur ou le texte sera reproduit. Mais j’en parlerai dans la dernière partie de cet article.

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